« BAYROU RABROUE BEGAG | Page d'accueil | LEYMERGIE EN CHUTE LIBRE »

jeudi, 27 septembre 2007

AZOUZ BEGAG TACLE SARKOZY


 
 
 
Azouz Begag, l'ancien ministre à la Promotion de l'égalité des chances, a déclaré lors d'une interview dans l'émission "l'édition spéciale" de Canal+ que Nicolas Sarkozy est "raciste". L'ancien membre du gouvernement Villepin n'a pas raté sa rentrée politique.
 
 
Raciste

Begag et Sarkozy Interrogé en direct sur son sentiment à la vue du portrait officiel de Sarkoléon l'ancien collègue du ministre de l'Intérieur a retrouvé son ton de la campagne présidentielle en déclarant que "ce n'est pas la France que j'aime. Ça évoque (la photo) le racisme, c'est raciste". Et de citer le projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux qui envisageait l'usage de tests ADN sur les immigrés. "C'est raciste, indigne de la France qui a valeur d'exemple", a-t-il ajouté en rejetant le douteux argument de Sarko qui évoquait les 11 pays européens le pratiquant déjà. Il aurait pu ajouter qu'en terme d'éthique génétique la Biélorussie et la Roumanie n'ont pas vraiment de leçons à donner à la France.

Visiblement encore très énervé à l'encontre de l'agité de Neuilly l'ami Azouz n'avait certainement pas lu la lettre de Guy Môquet avant de pénétrer sur le studio de Canal, ou alors il l'avait mangé dans la foulée : "Il (Sarko) s'est fait élire en ingérant le front National et ses idées. (...) On voit le résultat". Et de rappeler l'épisode truculent ou l'ancien ministre de l'intérieur avait menacer de lui "casser la gueule" lors de l'affaire des racailles et des émeutes de novembre 2005. "Les racailles ce ne sont pas les Irlandais ou les Lapons (sic) qui vivent dans les banlieues, les racailles ce  sont les arabes et les noirs. C'est ciblé. C'est pas du racisme ça ?"
 
 
Convictions au congélateur

Identité Nazionale Un peu débordé par ce client furieux qui leur explosait à la figure les animateurs et journalistes de Canal+ (Nicolas Domenach, Ariel Wizman) ont alors tenté de faire glisser le débat sur l'ouverture au gouvernement des "minorités visibles" telles les médiatiques Fadela Amara, Rachida Dati ou Rama Yade. "Ça me rappelle Colin Powell (1er secrétaire d'état noir à la défense US) qui a du avalé son chapeau en mentant sur les armes de destruction massive en Irak" a rétorqué l'ancien ministre du gouvernement Villepin. "Moi je ne mettrai jamais mes convictions au congélateur". A la question de savoir ce qu'il ferait si Sarko l'appelait pour lui proposer une mission Azouz Begag, taquin, a répondu que "si j'arrive à identifier son numéro de portable alors je ne réponds pas".


On ne sait pas si Azouz Begag, membre du Modem, parviendra à faire de la ville de Lyon le premier centre de résistance à Nicolas Sarkozy comme il l'envisage, mais tel Villepin et Bayrou il s'est  assurément positionné avec fracas dans le camp des plus farouches opposants à l'hyperprésident.
 
 
 
 

Elora Catset
Norden Star, 27 septembre 2007

 

a7810b51bfb65360fb47fe9f52cc1d8d.jpgDEVENEZ CORRESPONDANT DE

GUERRE AU NORDENSTAR

 

Commentaires

Il dit tout haut ce que les journalistes pensent tout bas.

;-)

Ecrit par : gones1968 | jeudi, 27 septembre 2007

Sarko raciste je ne suis pas certain. Begag est berveux, il va un peu trop loin. Avec ses orignes hongroises je ne pense pas qu'il soit ce que Azouz prétend. Ou alors il est vraiment cinglé. Par contre ce qui est vrai c'est que Sarko s'est fait élire avec les voix de Lepen en s'appuyant d'une partie du programme du FN. Et comme il prétend appliquer ses promesses de campagne il appliquera les inepties inspirées par l'extrême droite.
Alors une politique d'inspiration xénophobe peut-être, mais raciste non.

Ecrit par : Maire Fouettard | jeudi, 27 septembre 2007

Lors de cette émission Begag s'est aussi etonné de l'anéantissement de l'esprit critique et de révolte face à la politique raciste de Sarkozy. Les journalistes étaient ciblés mais ils n'ont pas répondu.

La honte les tenaille ??

Ecrit par : staff32 | jeudi, 27 septembre 2007

très belle sortie, je l'ai vu en direct. Vivement le zapping de canal !

Ecrit par : Claude | jeudi, 27 septembre 2007

En même temps Begag n'a aucune crédibilité. C'est un animal politique dans tout le sens opportuniste du terme: membre du gouvernement Villepin à l'époque où le vent soufflait pleine droite, avant de se découvrir une vocation tardive pour les idées du Modem lorsque les médias nous ont fait croire que Bayrou allait être notre prochain président de la république. Sa sortie verbeuse (et foireuse) sent la rancoeur d'un pauvre type qui a raté deux fois le bon train et sait qu'il est devenu un has-been politique.

Sinon, en ce qui concerne l'absorption d'une partie de l'électorat frontiste par Sarko, je suis d'accord sur l'analyse, à ceci près qu'à mon sens, le phénomène a eu le mérite de nous éviter Lepen au second tout des présidentielles. Et puis, soit dit en passant, les frontistes qui ont voté Sarkozy en sont pour leurs frais avec Yade et Dati dans son gouvernement! Pour moi, c'est plutôt un joli coup de stratège à imputer à Sarko, même si ça me fait chier de le reconnaître.

Ecrit par : Damien | jeudi, 27 septembre 2007

En même temps Begag n'a aucune crédibilité. C'est une animal politique dans tout le sens opportuniste du terme: membre du gouvernement Villepin à l'époque où le vent soufflait pleine droite, avant de se découvrir une vocation tardive pour les idées du Modem lorsque les médias nous ont fait croire que Bayrou allait être notre prochain président de la république. Sa sortie verbeuse (et foireuse) sent la rancoeur d'un pauvre type qui a raté deux fois le bon train et sait qu'il est devenu un has-been politique.

Sinon, en ce qui concerne l'absorption d'une partie de l'électorat frontiste par Sarko, je suis d'accord sur l'analyse, à ceci près qu'à mon sens, cela a eu le mérite de nous éviter Lepen au second tout des présidentielles. Et puis, soit dit en passant, les frontistes qui ont voté Sarkozy en sont pour leurs frais avec Yade et Dati dans son gouvernement! Pour moi, c'est plutôt un joli coup de stratège à imputer à Sarko, même si ça me fait chier de le reconnaître.

Ecrit par : Damien | jeudi, 27 septembre 2007

Oui ça sent sent la rancoeur chez Begag mais on le comprend un peu. Se faire insulter par Sarkozy et Hortefeux à la sortie du conseil des ministres en des termes peu recommendables (lire «un mouton dans la baignoire») ça laisse des traces.
Pour ce qui est de l'électorat du FN ce serait un coup de maître si Sarko n'avait pas aussi absorbé ses idées.

Ecrit par : whitenotes | jeudi, 27 septembre 2007

Begag est un aigri. Ses propos sont si virulents qu'ils desservent la cause juste qu'il défend.

Ecrit par : Quentin Frise | jeudi, 27 septembre 2007

maire fouettard,

Je ne comprends jamais la différence que cartains font entre raciste et xénophobe... ça doit être subtile ou édifiant : probablement les deux...

Dans la même veine, je m'étonne qu'on puisse mettre quelqu'un hors de danger d'être raciste ou xenophobe, par le seul argument que cette personne ait telle ou telle origine... au fait, c'était quoi, les origines de hitler?

Décidément, pourrait-on espérer un jour tirer quelques leçons de l'histoire? ...

Avec colère,tristesse et consternation...

Ecrit par : sophie007 | lundi, 01 octobre 2007

Enfin, ce débat aurait dû être clos depuis longtemps tant la réalité saute aux yeux : Sarkozy est un vil et vulgaire raciste. Ses origines étrangères l'amènent à être encore plus vil qu'il ne le pense vraiment car, il est obnubilé par la volonté de prouver que son intégration est une réussite, qu'il est l'unique descendant connu de Vercingétorix, que la Place de l'Etoile est son terroir ancestral.... Cette tendance à forcer le trait prouve bien qu'il n'est nullement intégré, qu'il se sent toujours pas français. Il a une tendance à trop en faire, qui prouve qu'il a échoué sur ces questions-là.
Ne m'évoquez pas la présence de Yade, dati ou Amara au gouvernement car, c'est justement l'arbre qui cache la forêt et elles ont été nommés uniquement pour représenter les fameuses "minorités visbles". Kouchner est Juif. A-t-on mis en avant sa judéité au moment où il entait au gouvernement ? Non ! Alors si pour Dati, Yade et Amara ont le fait, c'est bien parce que c'est le seul argument qui les a menées là. Tout cela prouve que leur désignation s'est faite sur la bases de considérations raciales voire racistes.
Maintenant, il faudrait que l'on sache si le combat contre Le Pen était dirigé contre l'homme ou contre ses idées. J'ai la faiblesse de croire que c'était dirigé contre ses idées. En conséquence, ce combat doit se poursuivre aujourd'hui contre Sarkozy et l'UMP puisqu'ils ont repris les idées de Le Pen. Ne pas le faire reviendrait à dire que Le Pen était combattu ad hominem. Question si Marine Le Pen ou Mégret ralliait l'UMP en conservant le même discours, seraient-ils combattus ? Si oui, alors, il faut combattre Sarkozy et dire honte à la France de l'avoir élu !!!

Ecrit par : flingueur | mardi, 02 octobre 2007

Merci beaucoup AZOUZ de dire haut et fort ce que pense beaucoup de citoyens français. Le même mot ne devrait pas avoir un sens différent selon que c'est Sarkozy ou Le Pen qui le prononce.

Sarkozy met à toutes les sauces le fait qu'il est élu donc il a carte blanche sans qu'aucun journaliste le rappelle que Hitler était élu aussi.

Que De Villepin, Bayrou, vous et consorts continuez à défendre les sans-voix que nous sommes afin de stopper la dérive lepeniste de Sarkozy, Mariani et Hortefeu.

Ecrit par : YOUSSOUF | lundi, 08 octobre 2007

Merci Sophie 007, tu as écris très exactement ce que je pensais !!!!! ça fait du bien de ne pas se sentir seul par les temps qui courrent !

Ecrit par : jean-marc | lundi, 08 octobre 2007

Ecrire un commentaire