mercredi, 06 avril 2011

On a retrouvé le programme du Front National !

SCOOP  On a retrouvé le programme du Front National !
Par bonheur pour les électeurs tentés par les nouvelles thèses «égalitaires» du FN il s'avère aujourd'hui possible de consulter l'intégralité du fameux «programme économique» dans une version originale. Attention au choc national-libéral.

Peachy_Carnehan.jpgAgoravox.jpg


 

 

 

On avait beau poser la question sur tous les tons et sur tous les plateaux télé, il était toujours impossible de connaître dans le détail le programme économique et social du Front National. Même en sondant les abysses «les plus sombres de l'histoire» du site officiel du parti d'extrême-droite nos plus fins limiers du web tombaient inexorablement, depuis maintenant deux ans, sur une désespérante page vierge sobrement intitulée «En cours de réactualisation». Navrant de la part d'un parti rassemblant d'aussi bons Français si préoccupés par l'urgence du redressement national... Les citoyens et les journalistes étaient donc priés de s'en tenir aux belles paroles socialisantes de Marine Lepen.


On a retrouvé le programme du Front National



marine lepen,front national,présidentielle 2012,politique,actualités,actualitéPar bonheur pour les électeurs tentés par les nouvelles thèses «égalitaires» du FN il s'avère aujourd'hui possible de consulter l'intégralité du fameux «programme économique» dans une version originale. Celui-ci, qui avait été supprimé dans l'urgence lors de l’effondrement du système bancaire en 2008, a fort heureusement été conservé en copie dans l'obscure rubrique «Question» du site frontnational.com par un webmaster vraisemblablement étourdi.

Et là, mazette, le « programme en cours de réactualisation du FN » s’avère être bien plus inspiré du néolibéralisme « hallal » de Milton Friedman que des plus vibrants discours socialisants de Jean Jaurès ou des thèses étatistes de John Keynes pourtant si vantés par Jean-Marine.

Quelques extraits ?

« Il faut donc libérer le travail, à l’intérieur des frontières seulement, et diminuer le poids de l’Etat Français, que ce soit au niveau des réglementations, mais aussi de ses dépenses (non-remplacement des départs en retraite des fonctionnaires, privatisation de certains services, introduction du « mérite » dans la rémunération des emplois publics). »

Liquidation de l'Etat et des services publics, dérégulation... Du pur Sarkozy, du pur Alain Minc. Le programme du Fouquet's de 2007 mot pour mot. Même un Dominique Strauss-Kahn au meilleur de sa forme n’oserait pas dire ça. Autre exemple ?

La restauration de l’autorité de l’Etat et de ses agents ?

« Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation et maintiennent des niveaux de fiscalité et de réglementation particulièrement néfastes au développement de nos entreprises. Ils sont d’autant plus néfastes que la France est désormais projetée dans une concurrence internationale sauvage. »

Encore cet Etat Français salopard qui nuit aux intérêts supérieurs du Medef. Et ces impôts qui nous bouffent nos bénéfices et nos dividendes dans un contexte de mondialisation inévitable ma bonne dame...


L’’impôt sur le revenu comme valeur républicaine commune ?

« Il faut éliminer l’impôt sur le revenu pour permettre aux ménages de disposer de l’argent qu’ils gagnent, augmenter leur pouvoir d’achat et relancer la consommation. Le taux maximum de 20% enlèvera à cet impôt son caractère confiscatoire, et rendra tout leur dynamisme à nos décideurs économiques. »

20%... pire que le bouclier fiscal de Liliane Bettencourt si apprécié des Français. Et le vieux refrain sur le pouvoir d'achat, si cher au petit Nicolas, qui devrait exploser - c'est juré - si on baisse les impôts des plus riches pour accabler les classes moyennes par des taxes indirectes.


Grand moment de national-libéralisme



Par égard pour le bon goût et la décence nous vous épargnerons la longue litanie des joyeusetés sarkozystes, néolibérales ou parfois complétement délirantes du genre «Comment le Front National va-t-il financer les baisses d’impôts ?» ou «Pourquoi l’immigration est-elle responsable de la dette publique ? (Sic) » A vous de déguster le fameux « programme économique et social » du Front National, si social, si proche des couches populaires.


Le lien vers ce grand moment de national-libéralisme qu’on nous cachait si injustement:


http://frontnational.com/questions/index.php?title=%C3%89conomie_et_Budget

 

 

 

 

 


Commentaires

bah on le savait l'extreme droite est toujours du coté des patrons

Écrit par : fred | mercredi, 06 avril 2011

C'est logique. L'extrême-droite bosse en sous-main pour le système et le capitalisme. Il suffit de jeter un oeil sur ce torchon qui leur sert de programme pour comprendre qu'ils sont pires que Sarkozy.

Écrit par : Asse green | mercredi, 06 avril 2011

bravo pour le lien
et merci

Écrit par : nico | mercredi, 06 avril 2011

Alors là chapeau les gars. +1000

Écrit par : Roskow | mercredi, 06 avril 2011

et si vous attendiez le vrais programme? nous ne sommes plus il y a 10 ans...

et comme on dit: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et au FN ils sont pas cons !

Alors wait&see

Écrit par : toto | mercredi, 06 avril 2011

@ toto : "au FN ils sont pas cons !"

Ils sont juste dangereux.

Écrit par : Marc Antoine | mercredi, 06 avril 2011

@l auteur

Vos raccourcis avec le medef concernant la libération fiscale montre bien que vous n avez pas compris que ce sont les PME qui crée de l emploi et sont dans l impossibilité d' embaucher vu le montant des charges sociales.

Visiblement vous souhaitez faire du social mais avec quel argent ?

Écrit par : Oliv | mercredi, 06 avril 2011

Avec un programme pareil le FN va pouvoir postuler à un poste au FMI. @ Oliv qui a demandé "Visiblement vous souhaitez faire du social mais avec quel argent ?" Et bin avec l'impôt comme on le fait depuis la nuit des temps. Mais ça visiblement tu n 'aimes pas, tu prefers la dérégulation et la main invisible du marché?? toi aussi tu devrais postuler au FMI. Sans rancunes.

Écrit par : Keops | mercredi, 06 avril 2011

Voyons ce qu'en pense Laurence Parisot :

http://www.dailymotion.com/video/xh0iqe_m-le-pen-a-une-vision-obsolete-du-monde_news

Vous prenez le programme libéral du FN de 2007 d'avant la crise économique due aux conséquences du mondialisme, qui est un mouvement inverse que prône le FN qui est nationaliste.
La crise du mondialisme ultralibéral n'aurait pu avoir lieu dans un pays plus fermé aux échanges incontrôlés du monde.


Le programme du FN a été longtemps libéral car peu réfléchi sur les questions de gauche comme la finance internationale, le FN a longtemps été de droite économiquement en occultant la vision de gauche, car les priorités sont l'immigration la sécurité et le contrôle des frontières.
Le FN (premier parti politique a avoir annoncé la crise dès 2007) a décidé de revoir sa copie en essayant de comprendre les causes de la dette avant même les dépenses faramineuses faites aux étrangers, les magouilles...


Dès que le FN en avait déduit que la dette venait de la loi de 1973 dont personne n'a jamais parlé au part avant, le programme économique a changé puisque la dette n'est en réalité que du vent et donc l'argent que l'on croyait impossible à débloquer peut être rapidement repris. Ainsi, le FN qui était pour la retraite a 65 ans, s'est opposé à la réforme car a compris que l'argent manquant n'était du qu'à cette loi et qu'on avait largement assez pour faire la retraite a 60 ans voire moins si l'on faisait sauter cette loi.

En ce qui concerne la baisse de l"impôt sur le revenu:

Personne ne l'a encore fait ni à droite ni à gauche, l'UMP crée les taxes, la gauche augmente les impôts.

Le programme du FN c'est moins de taxes et moins d’impôts pour TOUS donc TOUT LE MONDE profite de ces mesures (même les plus riches) et ce n'est pas parce que les riches profitent eux aussi que les pauvres ne profitent plus de la baisse de leurs impôts et taxes, réfléchissez un instant.

Votre article est malhonnête parce que faire croire que le programme que Sarkozy a promis en 2007 sur la baisse des impôts et le pouvoir d'achat a été appliqué et que l'augmentation (imaginaire) du pouvoir d'achat a fait baisser le pouvoir d'achat des Français c'est prendre les gens pour les abrutis que vous formez au quotidien pour mieux vous servir la soupe.

La réalité c'est que l'immigration a un cout gigantesque, les fausses cartes vitale, les aides sociales pour les réguliers comme les clandestins, les logements sociaux, les étrangers qui passent avant les Français dans presque tous les domaines, c'est évalué au minimum à 60 millions d'euros par an. Faites le calcul sur 40 ans vous obtiendrez un chiffre supérieur à la dette monstrueuse de la France qui augmente de 2000 euros à la seconde.

Là aussi ne faites pas croire que Sarkozy s'occupe d'immigration, il n'y a jamais eu autant d'immigration en France qu'aujourd'hui car l'UMP et le PS sont complices. Les uns font semblant de bosser pendant que les autres les traitent de nazis pour tromper les Français.

La vérité c'est qu'aucun parti de gauche ni d’extrême gauche ne propose le 100ème de ce que propose le FN sur l'économie et le social et que pour masquer cette imposture on manipule les électeurs au quotidien.

Écrit par : Flo | mercredi, 06 avril 2011

@Flo

personne ne propose le 100ème de ce que propose le FN?? c'est bien beau tout ça mais pour l'instant le seul programme économique et social connu se limite à ce que l'auteur a déniché sur le site internet du fn....

Écrit par : baz | mercredi, 06 avril 2011

Il y a du monde ici aujourd'hui pour débattre du FN. @ Peachy, belle trouvaille ce programme.

Écrit par : Asse green | mercredi, 06 avril 2011

@baz

Les déclarations et prises de position des dirigeants du FN dans la presse et les médias sur les questions économiques et sociales valent quelque chose.

J'ajoute qu'on ne peut pas dire que le FN n'a pas de programme économique dans un premier temps et prétendre s'y opposer dans un second temps.

Le programme du FN sera dévoilé totalement le 8 avril il me semble, c'est à dire après demain.

Écrit par : Flo | mercredi, 06 avril 2011

Petite rectification sur le chiffre du cout réel de l'immigration en France c'est bien 60 milliards et non pas 60 millions.

Écrit par : Flo | mercredi, 06 avril 2011

@Flo

"Les déclarations et prises de position des dirigeants du FN dans la presse et les médias sur les questions économiques et sociales valent quelque chose."

ben non justement. Tant qu il n 'y a pas un programme couché noir sur blanc il ne faut pas se fier à des paroles . regarde un peu ce menteur de sarkozy avec ses promesses.Et c'est valable pour tout le monde et pour tous les partis politiques. pas seulement pour le fn.

donc on verra le 8 avril

Écrit par : baz | mercredi, 06 avril 2011

@baz

Les promesses de Sarkozy correspondaient à son programme, je suis d'accord lors qu'il énonce son programme à la télé il oublie tout le coté ultralibéral et anti démocratique, plus les mensonges.

Mais il n'y a aucun intérêt de ne pas écrire noir sur blanc ce que l'on promet devant des millions de Français (d'ailleurs c'est le plus alléchant donc c'est justement ce que les politiques ont le plus intérêt à écrire), parce que le jour ou la France demande des comptes c'est à travers les promesses écrite mais aussi déclarées que l'on s'appuie.

Sarkozy a beaucoup été discrédité là dessus d'ailleurs, les vidéos, internet...

Tu as bien raison en attendant, rien ne vaut un programme écrit pour connaitre avec précision ce que l'on nous promet.

Écrit par : Flo | mercredi, 06 avril 2011

vous montrer le plan de 2007, voila celui de 2012, en http://www.frontnational.com/?page_id=1159

Écrit par : le justicier | mercredi, 06 avril 2011

J'ai le sentiment que c'est notre ami «le justicier» qui a mis le doigt sur l'essentiel.

Écrit par : Marc Antoine | mercredi, 06 avril 2011

@ Le Justicier

Mdr +1

Écrit par : dj75 | mercredi, 06 avril 2011

@ Flo

on est d'accord là dessus.

Écrit par : baz | mercredi, 06 avril 2011

Bravo à l'auteur.

Je rajoute ceci:

Combattre sans relâche les idées du FN !

L’association VISA vient de publier une brochure intitulée :


« FN, le pire ennemi des salarié(e)s »

disponible sur commande par mel à isa@visa-isa.org

Bien cordialement,

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Écrit par : Jacques | mercredi, 06 avril 2011

Vivement mai 2012 qu'on en termine avec ces élections présidentielles de merde qui puent et me gavent déjà. Et les gens SVP VOTEZ pour un chamallow pépère bien tranquille genre Hollande ou Bayrou pour NOUS FOUTRE LA PAIX pendant 5 ans. Bordel. La paix!!!! LA PAIX !!!!!

Écrit par : tranquillou | jeudi, 07 avril 2011

second tour:

Marine vs DSK

ou

Marine vs Mélenchon

le pied enfin un vrais choix:

National vs Mondialiste

Écrit par : toto | jeudi, 07 avril 2011

Scoop ? Sérieux, c'est ça votre scoop ? Tapez un peu "programme fn 2007" (pas bien compliqué à trouver...) dans Google, et regardez le premier lien. C'était compliqué, hein !...

Écrit par : AleX-fr | vendredi, 08 avril 2011

Le probleme de ce genre de publication c'est que vous donnez une tribune inacceptable au FN, il suffit de lire certains commentaires.
Pour moi il ne peut pas y avoir de débat avec des gens qui incitent à la haine raciale à la méritocratie...

Écrit par : Ray973 | mercredi, 08 juin 2011

@ Ray973

"vous donnez une tribune inacceptable au FN" ... "il ne peut pas y avoir de débat" avec eux.

Quelle tribune ?

Écrit par : nico | jeudi, 09 juin 2011

Écrire un commentaire